World Invasion : Battle Los Angeles

Le sergent Nantz est sur le point de retourner à la vie civile quand une pluie de météorites s’avère être une invasion d’aliens…

Rien de bien neuf ! Le scénario propose de suivre un groupe de marines qui va réussir malgré les pertes à en foutre plein la gueule aux aliens, trouvant le moyen de les battre : un peu à la Independence Day avec des matériaux assez District 9.

Plus sérieux, moins drôle : le seul intérêt se trouve dans l’aspect caméra rapproché (entre première et troisième personnes) et le réalisme, la gravité de cette guerre intramuros. C’est le bordel, ça pète de partout et on se retrouve coincé avec eux…

Le jeu des acteurs est correct, malheureusement on se lasse très vite du côté G.I. patriotique : » US Marines never quit « . Entre des regards intenses, des beaux discours, des poignées de mains, on frôle l’overdose !

Alors les aliens sont finalement assez peu montrés : dans les scènes où ça bouge on les voit que de loin. De plus, on sait déjà ce qu’il va se passer, ceux qui vont y rester ou non…

Et puis alors la fin… RE-dose de never quit !

En bref, l’aspect science-fiction est juste un prétexte à l’action militaire. World Invasion vaut le détour…  Sérieux, détournez-vous-en et allez voir autre chose ! Ça aurait peut-être fait un bon jeux-vidéo, mélange entre Battlefield et Crysis mais là…

D’ailleurs la musique de fin dans la BA rappellera à certains Aperture Science.

Vu en VOst le 23/03/2011. Sorti le 16/03/2011. (1h55)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :25 mars 2011
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire