Wolverine : le combat de l'immortel

Inconsolable après avoir tué Jean, Logan vit désormais reclus. Un jour, un vieux japonais qu’il a avait sauvé de la Bombe lui propose la mortalité…

À la suite d’un premier volet peut-être trop chargé rendant le tout un peu brouillon, revoici le plus connu des X-Men en solo.

L’aventure est sympa et que ce soit le début ou la fin, même si ça reste assez conventionnel, j’ai été finalement agréablement surpris. Les acteurs ne sont pas mauvais, ils réussissent à donner vie à l’histoire dans ce cadre fort sympathique qu’est le Japon. H.Jackman à la façon de R.Downey Jr avec Ironman est dans son élément

D’autant plus qu’on ne se fout pas trop de nous. Bien souvent quand il s’agit de parler d’un pays bordant l’ouest du Pacifique les studios ont tendance à nous faire un mix désagréable des différentes cultures asiatiques.

Entre le Shinkansen (TGV japonais), les sabres, un Love hôtel et une petite dose du mutant, on fait un bon petit tour rempli d’action. Une course-poursuite avec des méchants qui s’enchaine de scène en scène de façon rapide. On profite aussi des dialogues et du franc-parler de Logan qui feront sourire sans oublier un peu de tendresse avec une approche plus intimiste du personnage.

Film action et fantastique, les effets sont assez efficaces. Seule ombre au tableau, le rôle du père et de la vipère qui sont là pour faire joli…

Bref, je m’attendais à pire. Un film divertissant…

Vu en VOst le 09/08/13. Sorti le 24/07/13. (2h)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :12 août 2013
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire