Week-end Royal

Lorsqu’un jour, le téléphone sonne, Daisy se retrouve à tenir compagnie à son cousin éloigné : Roosevelt. Un week-end, George VI et Elizabeth sont de passage…

Quand on voit la bande-annonce, B.Murray est clairement mis en avant dans cette comédie basée sur des conversations épistolaires de Daisy. Et si on sent le plaisir qu’il a eu à jouer ce président américain de façon légère, la petite surprise vient de L.Linney jouant cette dernière. Finalement c’est surtout son histoire que l’on découvre, sa relation avec son cousin qui est, entre autres, marquée par la venue du couple britannique.

Au niveau de l’histoire : pas de quoi s’ennuyer. Il est intéressant de voir évoluer la relation entre ces deux lointains cousins, mais aussi celle que le président américain entretient avec ses proches et ses collaborateurs.

Ça reste, très, très léger ! Et à plusieurs moments on aurait pu avoir quelque chose de plus sérieux, ou en tout cas de plus approfondi sur certains thèmes. Bon pas un truc de 3 heures très lourd comme les biopics qui fleurissent de plus en plus mais par exemple détailler un peu la façon de Roosevelt de cacher, de feindre son handicap ou bien le background des personnages secondaires.

Une ou deux scènes à l’écran sont bien trouvées, le moment entre les deux dirigeants autour d’un verre ou encore la discussion dans la voiture entre Daisy et la secrétaire de Roosevelt. Cependant on peut se demander, l’intérêt ou l’excès de certaines scènes…

C’est plutôt bien filmé. Les costumes, le maquillage, une ambiance générale agréable.

Un casting sympathique, avec un jeu de qualité. Murray et Linney ainsi que le couple britannique sont vraiment agréables à voir à l’écran.

Bref, une approche mélangeant faits historiques, comédie et relations intimes. Grâce aux acteurs c’est réussi. L’histoire reste originale sans pour autant marquer les esprits.

Vu en VOst le 03/03/13. Sorti le 27/02/13. (1h35)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :9 mars 2013
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire