Underworld : Awakening

12 ans ont passé. Les lycans et les vampires sont au bord de l’extinction. Dans un laboratoire, le Sujet 2 se réveille : c’est Sélène…

4ème film Underworld faisant suite au 2ème, on retrouve Kate Beckinsale seule et désorientée. Le spectateur lui ne l’est pas, une grosse et longue intro permettra à quiconque de se replacer dans l’histoire même si franchement on aurait pu s’en passer.

Après tout, Victor et toute la clique étant morts, surtout 12 ans après : quel est l’intérêt si ce n’est jouer sur la nostalgie du spectateur… La seule intrigue tourne autour de notre héroïne qui tente de retrouver son hybride. Le background du film est assez pauvre, avec des monstres qui se font rares ! De plus, c’est court : alors soit le rythme est efficace, soit il n’y avait pas grand-chose à raconter…

Mais bon, l’ambiance est là : égouts, sauts vertigineux, yeux bleus… On prend plaisir à regarder le film. Quelques effets de qualités, une 3D raisonnable. Pour une suite, on a vu pire !

Le film se termine sur une pseudo ouverture… J’imagine mal ce film comme reboot pour un 5ème épisode.

Bref, sans être le film à ne pas manquer, on ne s’ennuie pas. Comme pour Star Wars on apprécie, 10 ans après, de retrouver le personnage…

Vu en VF 3D, le 10/02/12. Sorti le 8/02/12. (1h30)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :12 février 2012
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Laisser un commentaire