Transformer 3

Après avoir sauvé la terre à deux reprises des Decepticons, Sam tente d’avoir une vie normale en trouvant un job… Mais voilà que les Decepticons reviennent !

C’est un peu con comme résumé mais coté scénario ça ne vole pas haut. On s’amusera (ou pas) du détournement d’une des missions Apollo au début. Sinon de l’action où on retrouve certains personnages, où on en découvre d’autres mais aucuns n’ont de réels intérêts.  Tant va la cruche à l’eau que la nouvelle copine de Sam risque de se noyer à plusieurs reprises… sans parler de l’ex-agent de la division 7, qui tente par tous les moyens de vous provoquer une crampe des zygomatiques : lassant !

Alors ne soyons pas trop méchant, surtout que dans une guerre en milieu urbain, on ne risque pas de pouvoir juger le jeu d’acteurs. En revanche, les dialogues des robots est encore une fois complétement ridicule : la voix, les phrases…

On y va pour l’action et les effets. Et c’est le coté qui déçoit le moins. Il est clair qu’aujourd’hui, c’est assez impressionnant de se dire qu’ils peuvent nous montrer ce qu’ils veulent à l’écran : plus de limites, de restrictions. On se demande même malgré les écrans verts comment ils rendent tout cela vraisemblable dans des décors extérieurs. D’un autre côté, puisqu’ils n’ont plus à se creuser la tête pour y’arriver, manque un peu de bonnes idées pour s’en sortir, donc d’originalité…

Ça pète de partout, on ne s’ennuie pas… et le tout en 3D. Alors elle est présente, ne m’a pas bluffée mais pour une fois et ça se sent, le réalisateur à modifiée sa façon de filmer en conséquence. Des plans plus larges, plus lents, afin d’éviter au spectateur un flou artistique ! Bonne initiative !

Ayant profité de sacrés Watts et d’un très grand écran, j’ai évité de passer un trop mauvais moment profitant du spectacle.

En bref, sans surprise, des robots très bien conçus qui se foutent sur la tronche. N’en demandez pas plus !

Vu en VF IMAX-3D le 29/06/11 date de sortie. (2h35)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :1 juillet 2011
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire