Toy Story 3

Buzz, Woody et les autres sont délaissés par Andy depuis un certain bout de temps. Avant de partir pour l’université, un malentendu avec les cartons amène la fameuse bande de jouets à se retrouver dans une garderie. Des enfants avec qui jouer ! Le bonheur… enfin en apparences !

8 ans ! J’avais 8 ans quand le 1er film est sorti en 1996. Comment ne pas être ravi de pouvoir revoir dans une nouvelle aventure ces personnages !

Au niveau du scénario, rien de bien nouveau : on reprend les cartons du 1er film avec un méchant du même acabit que dans le 2nd. La nouveauté réside dans de nouveaux jouets que l’on découvre au fil de l’histoire mais principalement d’une autodérision sur les personnages déjà connus comme M.Patate et Buzz.

On retrouve quelque clin d’œil à l’univers de notre enfance et d’aujourd’hui. Il y’a de l’humour, qui personnellement m’a plus fait sourire que rigoler, peut-être plus touché par l’aspect nostalgique du film.  Les jouets disent adieu à Andy, mais surtout à nous !

Roi lion, Aladin, La petite Sirène, La Belle et la Bête, Cendrillon : la liste est longue de ces films mythiques qui ont tous eu le droit à des suites manquant sacrément d’intérêt ! Avec Toy Story, l’équipe Pixar arrive donc à terminer son histoire avec 2 suites plutôt réussies

Pour moi le deuxième épisode restera le meilleur, le scénario proposant beaucoup plus de matière, de lieux, de personnages, de références, d’humour… Un peu déçu de ne pas être ressortit de la salle en me disant : « Génial, tout bonnement génial ! »

Pour la 3D, je suis passé à côté, soit je m’habitue et prend note qu’au final ça manque d’intérêt, soit c’est juste loupé de par les graphismes ou techniques utilisés. On pourra se faire une idée avec le 1 et le 2 qui devraient ressortir à la mi-octobre sur grand écran en 3D !

A 13€ le ticket, il faudra bien réfléchir…

Vu en VF et en 3D le 20/07/10. Sortit le 14/07/10.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :20 juillet 2010
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire