Time Out

La science permet de vivre éternellement en stoppant le vieillissement à 25 ans. Un capitalisme du temps est donc en vigueur pour éviter la surpopulation : vous devez gagner de quoi survivre. Ainsi les plus aisés sont immortels alors que les pauvres n’ont même pas de quoi vivre 24h…

Ah en voilà une idée d’anticipation bien trouvée et qui n’est pas alambiquée ! Au contraire elle est bien expliquée et utilisée de façon percutante dans la première partie du film. On nous expose le quotidien difficile de la classe ouvrière ainsi que la ville séparée en différentes zones où votre grand-mère et votre sœur se ressemblent comme deux gouttes d’eau. D’autres petits éléments viennent renforcer une ambiance agréable ! De nuit, de jour, entre thriller, action, poursuite et petite romance la réalisation est correcte. On se plonge dans le film sans soucis !

Dommage que la seconde partie se réduise un peu à un Bonnie and Clyde bien moins intéressant. Mais bon ça permet d’ajouter la touche romantique et sexy…

Les acteurs principaux s’en sortent bien. Après Bad Teacher, Timberlake ne pouvait faire que mieux et s’en sort assez bien. Le personnage de Seyfried ne lui permet pas de montrer de quoi elle est capable. Sympa de retrouver Murphy en flic bien que son âge réel ne colle pas avec les 25 ans de son personnage.

Malgré une fin un peu bateau, le rythme est bon tout du long. Une VF de bonne qualité.

Bref, intéressant par moment, divertissant, un film sympa.

Vu en VF le 24/11/11. Sorti le 23/11/11. (1h40)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :25 novembre 2011
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire