Alors que Thor répare les dégâts de Loki, sur Terre, sa tendre Jane est mêlée à la libération d’une énergie dangereuse !
Un peu plus de deux ans après, la suite de Thor arrive sur les écrans après une piqure de rappel dans Avengers l’année dernière où Loki en était le méchant star. D’ailleurs, avec tous les Marvels qui sortent et qui s’interconnectent, à moins de tous les voir on commence à se mélanger les pinceaux. Du même coup, à tous les voir, on en arrive à être moins captivé.
Après avoir sauvé sa planète, notre planète, Thor s’attaque donc à l’univers qui risque de tomber dans les ténèbres. Les scènes sont rythmées, profitent de bons effets spéciaux, et d’une bonne dose d’humour. On retrouve Jane qui était absente dans Avengers et bien entendu après sa prise de pouvoir ratée : Loki.
Celui-ci devient de plus en plus incontournable car sans lui, le film serait bien vide. C’est lui qui apporte l’humour, qui permet de développer un peu le personnage de Thor, qui fait avancer l’intrigue et qui relance la fin dans le probable Thor 3…
Les acteurs principaux comme secondaires s’amusent. Pas de hic notable, si ce n’est que l’on ne voit pas trop les camarades de Thor et que le méchant n’est pas très présent ou en tout cas n’en donne pas l’impression…
Plus que dans le 1, on profite des paysages d’Asgard et cette fois-ci sur Terre, on profite de Londres.
Rien à rajouté : c’est la routine. La 3d est correcte. Reste à voir les suites avec l’introduction d’un nouveau méchant dans le générique de fin tout comme à la fin d’Avengers: ça va en faire du monde !
Bref, c’est divertissant, assez bien fait : les fans ne seront pas déçus. A force est-ce que l’on ne risque pas de se lasser ?
Vu en VOst 3D le 31/10/13. Sorti le 30/10/13. (1h50)