Thor

A l’époque des vikings, les Asgardiens ont débarrassé la terre des géants du froid. Aujourd’hui, il n’en subsiste que le mythe. Pourtant, au beau milieu d’un désert, un homme apparait et se dit être Thor fils d’Odin…

On commence l’année avec Thor ! Non parce que Spidy revient tout comme les X-Men, Captain America, The Green Lantern et les Avengers. Puis bon y’aura Superman, le troisième Batman enfin bon… Quelque fois complétement raté à la sauce Hulk ou bien les 4 fantastiques, on a quand même le droit à de bonnes adaptations/blockbuster de temps en temps.

Commençons par le scénario. S’appuyant sur les mythes nordiques que l’on connait plus ou moins, on arrive à avoir une histoire qui tient la route entre Terre et Asgard, entre Thor et sa famille ainsi qu’avec les Terriens. En revanche, entre les deux frères rien de nouveau : l’intrigue a été vu et revues maintes fois.

Assez surpris car j’avais dans l’idée qu’il allait s’agir d’un énième héros dans une ville américaine etc… Finalement, on passe assez peu de temps sur terre, ce qui n’est pas pour déplaire. En effet, cela donne un coté réellement fantastique au film. Au passage on a le droit à de jolis décors, de jolis costumes et maquillages.

Coté acteurs, rien à redire. Ils jouent bien, avec un méchant ordinaire mais ni dans l’excès ou le ridicule. Le genre de méchant qui le devient par frustration. Même Thor, qui donne l’impression de n’être qu’un grand blond bien sculpté s’en sort plutôt bien.

Plus mitigé : le rythme. Un coup ça bouge, un coup c’est mou, on s’attend à de l’action puis pouf… Le fait est qu’il y a quand même de bons effets et de bonnes idées.

Allez savoir pourquoi, le personnage chargé d’ouvrir et de garder le Bifrost est celui qui reste en tête et dans l’oreille pour ceux qui iront voir la VO.

Ohh j’allais oublier, le film est en 3D… Très bof car pendant la plus grande partie du film, on en oublie cet aspect technique… Titeuf faisait largement mieux !

En bref, un divertissement qui s’en sort bien même si l’on souhaiterait avoir un petit mieux.

Vu en VOst le 03/05/2011. Sorti le 27/04/2011. (2h)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :4 mai 2011
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Laisser un commentaire