The Secret

Sur le déclin, la petite ville de Cold Rock voit ses enfants disparaitre mystérieusement. La rumeur court à propos d’un Tallman. Un jour, la réalité rattrape Julia à qui on enlève le petit garçon…

On va essayer d’éviter tout spoil ! Se basant sur une vraie statistique, le film mélange agréablement thriller, mystère et rebondissements. L’histoire est bien ficelée et captivante.

On aime ou on n’aime pas mais l’idée d’approfondir le récit par quelques questions de société et surtout la façon d’y remédier, instaure à la fin un malaise que j’ai trouvé intéressant.

Au-delà du fond, la forme n’est pas en reste. Dans cette région humide et peu ensoleillée, cette ville faite de bric et de broc où la population se laisse dépérir offre un cadre visuel idéal. Les personnages sont réussis et l’on peut s’y attacher à tort ou à raison avec des acteurs jouant très bien leur rôle. Jessica Biel la première ! Dans l’action ou la psychologie du personnage, dans le dénouement et grâce à un ensemble d’autres petites choses, elle montre qu’elle n’est pas seulement une jolie brune pour film à gros budget !

Le spectateur pourra être surpris et se dire «  Eh merde ! Je ne comprends plus rien… » Ce qui est une très bonne chose dans l’expérience du film. Des petits éléments sont exposés de temps à autre, vous permettant de déduire plus ou moins rapidement ce qu’il en est.

En espérant néanmoins que vous ne tombiez pas sur trois têtes à claques, qui au lieu d’attendre et voir évoluer le film, perturbent la séance : trop cons pour en comprendre le sens…

Bref, pour un premier film Américain Laugier propose un produit original et efficace.

Vu en VF le 07/09/12. Sorti le 05/09/12. (1h45)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :10 septembre 2012
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire