The prodigies

Il existe des êtres doués d’une intelligence supra normale, des génies qui possèdent entre autres la faculté de contrôler une tierce personne. Un professeur de faculté trouve 5 enfants qui comme lui ont ce pouvoir…

Voulant donner un univers Comic-Book à l’œuvre, le style visuel mélange capture de mouvement et Cell sheding. Les effets sont sympas, ça bouge, le tout dans une 3D plutôt bien adaptée. Mais voilà c’est subjectif mais le Cell sheding je n’ai jamais apprécié du fait de textures et couleurs trop simples et unies. De plus, pour un film qui ne cible pas les enfants, il est dur de percevoir ce que ressentent les personnages car les visages restent assez figés.

Bien que ne connaissant pas le livre, on ressent l’adaptation intelligente dans le rythme et la façon de nous présenter les personnages, les lieux et l’intrigue. Pour ce qui est de l’histoire rien de bien complexe, des enfants différents en colère envers un monde d’adultes qui ne les comprend pas. Impression de déjà-vu.

On arrive assez vite à la fin, pas le temps de s’attarder sur les personnages. Comme bien souvent dans les adaptations en 1h30…

On en sort assez mitigé car on passe un moment agréable, sans s’ennuyer mais une impression d’inachevé ou de simple survol. Idem le visuel est un point fort du film mais qui le retient sur le plancher des vaches…

En bref, un divertissement tenant la route qui a le mérite d’offrir une animation pour les moins jeunes.

Vu et sortit le 08/06/11. (1h30)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :11 juin 2011
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire