The Place Beyond the Pines

Quand il apprend qu’il a un enfant, un cascadeur tente de subvenir aux besoins de sa famille. Il décide de braquer des banques: la police s’en mêle…

Le film se divise en plusieurs parties dont deux principales très différentes. La première relate l’histoire du personnage de R.Gosling, au ras du sol à moto avec un peu d’action (bande annonce), où il tente de façon maladroite de se rapprocher de son fils. La seconde raconte l’histoire plus dramatique et psychologique d’un policier, joué par B.Cooper, qui est fondamentalement quelqu’un de bien mais qui est hanté par une décision de son passé. Ces deux parties sont reliées par une troisième intermédiaire faisant la connexion entre les deux.

Parlons d’abord de l’image. On retrouve une réalisation qui commence à être à la mode depuis quelques années. Un mélange de cliché sombre, coquet : sorte de réalisme stylisé. C’est beau et ça fonctionne alors bon…

Les acteurs : Mendes est loin d’être ridicule et ne joue plus la bimbo à bec de canard qu’il mettait resté en tête. R.Gosling et B.Cooper depuis quelque temps montrent qu’ils sont de bons acteurs et le prouvent une fois encore. Reste le jeune D.DeHaan qui a, quasiment si ce n’est les pouvoirs en moins, le même rôle que dans Chronicle : jeune adulte perturbé, efficace mais redondant.

Le film est assez long mais on ne s’ennuie pas. On observe l’évolution des personnages et des différentes histoires. On n’est pas vraiment surpris mais on apprécie la construction des différentes parties et leurs interconnections. Le fond est intéressant, le background du commissariat, du lycée, etc…

Bref, un film de qualité, bien écrit et bien joué. Une photographie appréciable.

Vu en VOst le 24/03/13. Sorti le 20/03/13. (2h20)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :4 avril 2013
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire