Deux hommes kidnappent Alice, ils ont un plan pour soutirer de l’argent à son père…tout ne se déroulera pas comme prévu !
Le film a un aspect assez dur. L’enlèvement de la rue jusqu’à une chambre modifiée pour la détention où la jeune femme sera déshabillée, prise en photo, rhabillée et devant faire ses besoins devant ses ravisseurs quand on le lui permet…
L’ambiance est d’autant plus tendue que l’on a dans le film que 3 personnages : les deux ravisseurs et la victime. De plus l’action se déroule seulement dans deux pièces d’un appartement. La prise de vue minimaliste, le silence que l’on retrouve souvent dans les dialogues ainsi qu’au début du film comme si nous étions nous même les victimes sans pouvoir savoir ce qu’il est en train de se passer, ce qui va arriver devant nos yeux.
On y croit, les acteurs jouent très bien, surtout Arterton et Marsan, Compston joue bien mais je trouve le rôle un peu plat, prévisible celui du jeune gars un peu perdu pensant berner tout le monde enfin…
Un huis-clos efficace dont on attend le dénouement dans une intrigue sinueuse par les mensonges existant entre les personnages.

Vu en VOST le 01/07/10. Sortit le 30/06/10.