Sur la piste du Marsupilami

Un journaliste, devant redoré son blason, part en Palombie faire un reportage sur les Payas. Avec son guide, ils vont croiser le chemin du Marsupilami…

S’il y a bien une chose évidente quand on assiste à la projection c’est qu’il s’agit bien d’une réalisation signé Chabat. On a le droit aux délires habituels qu’ils soient visuels, audios, ou de simples références dans les dialogues.

Tout n’est pas parfait : certaines séquences sont un peu longues et selon les gouts ne feront pas sourire. Cependant vu la palette qui est proposée, il est impossible de ressortir de la séance en n’ayant pas souri ou rigolé ! Par exemple j’ai préféré Céline au chien pour ceux qui iront le voir

Un scénario assez solide pour porter une aventure amusante où les personnages peuvent évoluer. Les décors sont sympas, c’est coloré et le Marsupilami est juste géniale : qu’il fasse les yeux doux ou qu’il pique une Houba de colère !

Les acteurs interprètent des personnages dont les traits sont assez poussés. Un peu trop pour ma part en ce qui concerne le botaniste et le chef de la garde. Je titille mais globalement c’est ok.

Il avait placé la barre très haute avec Mission Cléopâtre ! Résultat je ne peux m’empêcher de noter que l’aventure est moins épique, que c’est moins drôle et diversifié… On se rattrape avec l’ambiance cartoon ! Un film bien plus familial.

Bref, après les derniers navets qui sont sortis, une comédie à voir avec plaisir !

Vu le 05/04/12. Sorti le 04/40/12. (1h45)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :5 avril 2012
  • Commentaires de la publication :1 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Cette publication a un commentaire

  1. EulChtiPepere

    J’ai trouvé ce film d’une médiocrité affligeante, Jamel est en dessous de tout. Heureusement le Fan de Céline sauve la mise. 3.5/10 Pour moi !

Laisser un commentaire