Celle qu’on appelle BabyDoll se retrouve enfermée dans un asile où l’attend une lobotomie… Elle établit avec d’autres pensionnaires un plan pour s’évader. Plan qui comporte des mondes imaginaires.
Quand on voit la bande annonce on se dit qu’il y’a du potentiel ! Pouvoir dans un même film avoir du fantastique, des armes, du samouraï, du thriller dans un asile…
Et dans les faits, oui c’est présent. Mais alors, pfiouuu… ce n’est pas du tout approfondi. Les mondes ne durent que quelques minutes et ne m’ont pas spécialement intéressé. Coté scénario on suit le plan que les filles utilisent pour s’évader : c’est simpliste tout comme l’intrigue avec le méchant de l’histoire.
D’ailleurs c’est dommages, il y a de bons acteurs chez les adultes. Les filles s’en tirent un peu moins bien mais bon elles ont leurs tenues alors ça plaira à certains…
Ce que l’on retient du film c’est la musique, la bande sonore dans sa globalité qui est très appréciable dans un univers visuel original et offrant quelques effets sympatoches.
Au début j’ai eu du mal car le changement Asile/Cabaret se fait sans prévenir ce qui rend un peu la transition confuse, les couloirs restent ceux de l’asile, le cuisinier reste le cuisinier mais le gardien de la porte devient quelqu’un d’autre par exemple.
En bref, je n’ai pas passé un super bon moment avec un film qui à vouloir peut-être trop en proposer, n’offre finalement qu’un mix assez décevant.

Vu en VOst le 04/04/11. Sorti le 30/03/11. (1h50)