Quand Lena débarque en ville, où il ne se passe jamais rien d’intéressant, Ethan tombe sous le charme. Elle va avoir 16 ans, ses pouvoirs aussi…
Alors qu’on pensait en avoir fini avec Twilight !
Si on note quelques différences, que ce soit avec les personnages (ensorceleuse mortelle), ou l’ambiance générale (Sud des Etats-Unis avec un style moins pompeux/stylisé que Twilight), on reste néanmoins dans une histoire d’amour entre deux teenagers assez crétine ou en tout cas très mal retranscrite à l’écran.
Les acteurs principaux de cette histoire romantico-fantastique, sont aux naturels. Au niveau de la coiffure et du maquillage, on est en face (ou presque) de vrais adolescents : pas si sublime que ça mais ça change des vampires blancs et brillants. Finalement, avec les dialogues, les regards et le jeu des acteurs, le peu de réalisme ou de crédit qu’on pouvait accorder à l’intrigue s’estompe assez vite.
Heureusement les quelques rôles secondaires sauvent la mise. Thompson s’amuse tout comme Rossum ou Irons…
Des effets spéciaux qui laissent un peu à désirer (il suffit de voir le titre s’afficher au début du film). Un rythme inégal où l’on ressent l’adaptation. Ça va vite, on n’a pas tous les éléments et en même temps le film donne l’impression de s’attarder sur des broutilles. A plusieurs reprises, on sent les deux heures…
Bref, assez creux et sans ambiance particulière, j’ai tenté pour rigoler : je m’abstiendrai de voir la suite.

Vu en VF le 05/03/13. Sorti le 27/02/13. (2h)