Après plusieurs échecs, Vincent et Antoine se lancent dans une tournée des années 80 ! Pas simple, pas simple…
Allez c’est parti ! Y allant comme pour voir un gros navet je m’installe dans la salle pleine avec du bruit, une gamine qui ne reste pas en place et pourtant : ohh surprise ! J’ai passé un bon moment !
Alors il est évident que si vous ne pouvez écouter du Jeanne Mas, Cookie Dingler, Emile&Images, et les autres sans vous ouvrir les veines : ce film n’est pas pour vous ! D’ailleurs peut-on parler de film, quand on a vu des dizaines d’émissions tv ressemblant au film…
Donc la note qui tombera à la fin de mon petit commentaire peut facilement être revu à la baisse (au moins 3 points).
Car, il faut bien l’avouer, ce n’est ni grâce aux prestations d’acteurs ou au scénario que vous allez pouvoir passer un bon moment. L’histoire se résume à démarrer avec un car tout pourri pour finir au stade de France et le jeu n’est pas toujours de qualité.
Oui mais voilà, les musiques sont sympas et aura beau dire, on a quand même le pied à un moment qui se met en rythme. De plus, dans la petite salle où j’étais les basses envoyaient !
Malgré les performances mitigées, les chanteurs se moquent d’eux-mêmes et à plusieurs reprises, salle pleine aidante, on rigole vraiment !
Résultat, on ne s’ennuie pas et on entend rarement la même musique, d’ailleurs en fond de nos chanteurs bien français, on entend aussi dans la bande sons quelques grands tubes anglais.
Bref, des musiques qui donnent envie de danser et on rigole dans cette ambiance bon enfant. Une soirée détente…

Vu le 31/10/12. Sorti le 24/10/12. (1h50)