Un couple de scientifiques travaillant sur le clonage décide de continuer leurs recherches en créant un individu à moitié humain. Monstre ou merveille, génies ou savants-fou.
Imaginons que l’idée de base soit possible, le film tente de montrer l’attachement entre l’homme et la créature sur fond de thriller (la bande-annonce insiste sur cet aspect du film qui est plutôt secondaire). Au début simple expérience ratée que l’on tente de détruire, cet amas de cellules devient un être à part entière, peut-être plus humain malgré le coté sauvage que ses créateurs. Enfant de substitution pour la scientifique, crainte pour son mari les sentiments de ce couple envers la créature s’inverseront…
Les acteurs offrent une belle performance, entre laboratoire et vielle grange de ferme dans une ambiance sonore mélangeant peur et fascination.
Le visuel, le comportement, bref la créature est plutôt réussite. Dommage car le film manque un peu de contenu, on voit qu’il y’a plein de choses bien mais on a l’impression qu’on aurait pu avoir bien mieux !
Bref, un film plaisant sans plus, à noter que j’étais seul dans une salle de 500 personnes ajoutant aussi au plaisir de visionnage.

Vu en VF le 06/07/10. Sortit le 30/06/10.