En couple depuis 5 ans, Ben et Laura ont décidé de faire le tour du monde en bateau. Avant d’atteindre l’Amérique du Sud, ils font un détour vers une île sauvage, près des côtes antarctiques. En pleine exploration, une tempête s’abat sur eux et leur bateau disparaît. Éloignés du monde, soudain seuls face au danger et à l’hiver qui approche, ils vont devoir lutter pour leur survie et celle de leur couple.
Un duo qui s’en sort bien.
Dans ce drame où seuls deux personnages et la nature sauvage sont en scène, les performances de Gilles Lellouche et Mélanie Thierry sont réussies, transmettant efficacement la détresse et la colère qu’ils ressentent au vu de la situation. Le drame s’enrichit d’une dimension sentimentale lorsque le couple règle ses comptes, ajoutant de la profondeur aux personnages et une certaine cohérence avec la conclusion.
Une histoire cousue de fil blanc ?
Il faut bien admettre que les rebondissements s’anticipent très facilement et ne sont donc pas très surprenants. Cependant, la tension persiste grâce aux conditions climatiques et au parcours de survie du couple. La qualité de la réalisation, la manière dont on se retrouve confiné avec les personnages, et la tentative de transmettre cette sensation d’isolement à travers les grands espaces, le vide, et les couleurs froides, maintiennent l’intérêt jusqu’à la fin.
Bref, bien que l’intrigue en termes de survie ne soit pas très originale, le duo d’acteurs livre une prestation solide dans un cadre à la fois splendide et impitoyable.

Vu le 11/12/2023. (1h50) Sortie : 6 déc. 2023