Bien que mort, les victimes du tueur aux puzzles sont de plus en plus nombreuses. Qui arrivera à en réchapper ?
Saw 3D est le 7ème et dernier film de la série. Oui, je sais… c’est triste mais toutes les bonnes choses ont une fin. Rien de neuf sous les néons bleu-verdâtres, on retrouve plusieurs jeux se composants de différentes victimes au destin funeste. Avis aux personnes manquant d’imagination pour pimenter leurs soirées : tout est là ! Réviser l’anatomie humaine avec démembrements, embrochages, vivisections dans différentes parties du corps humain le tout orchestré avec la version hardcore du Mécano et du petit chimiste…
Les fêtes approchent, ça peut toujours faire plaisirs pour noël !
Bien entendu, le fil scénaristique permet de retrouver les personnages récurrents et d’apprendre le pourquoi des opus précédents ainsi que le comment cela va-t-il se terminer ? Rien de bien bouleversant dans les révélations, le schéma utilisé étant le même.
J’avais peur de m’y perdre car au milieu de la saga ça partait dans tous les sens avec les cassettes, les flashbacks où l’on apprenait que tout se passait quasiment en même temps, que Jigsaw était mort mais qu’il y avait des complices mais qu’eux aussi étaient victimes d’autres complices et finalement pas besoins de réviser pour suivre, si l’on peut dire, agréablement le divertissement proposé.
Pour ce qui est de l’horreur, ça va assez loin : des gros plans réalistes, des agonies pas des plus courtes et dans des conditions assez effroyables. Y a de quoi donner des idées à tous ceux qui souhaiterait devenir serial killer !
En bref, plutôt horreur qu’épouvante, le film propose de jouer une dernière fois à un jeu où l’important n’est pas de participer !

Vu en Vf+3D le 02/12/10. Sorti le 10/11/10. (1h27)
Ps: La 3D est sympa, mais bien loin de la bande annonce simplement ridicule…
Ping : 127 heures - Twinsun