Rush

L’histoire vraie de la compétition entre deux champions de formule 1…

Toi qui n’aimes pas le sport automobile : n’ai pas peur !

Autant le dire tout de suite, c’est un très bon film ! Et ce, même si l’on fait partie de ceux qui ne comprennent pas l’intérêt de tourner en boucle pendant deux heures.

Car il s’agit avant tout de traiter de deux personnages aux ambitions et aux motivations complètement différentes. Le premier playboy blond britannique aimant faire la fête, le deuxième autrichien au look bien moins avantageux et assez discret. Les acteurs sont assez géniaux. Bien sûr, la ressemblance est frappante mais le jeu est bon ! C.Hemsworth montre peut-être pour la première fois de quoi il est capable. Quant à D.Brühl, rien à redire, il est N.Lauda et offre une belle performance.

La façon de gérer la pression ou bien encore leur vie sociale et médiatique n’est qu’une partie des sujets abordés dans le film. D’autant plus que les faits historiques dont l’accident de N.Lauda (mais ce n’est pas tout) permettent à l’histoire d’être passionnante. Pas de parti pris, les deux personnages ont leurs qualités et leurs défauts. Des moments joyeux, drôles, dramatiques…

Alors bien entendu on retrouve des scènes où l’on a le droit à quelques virages pris à la corde, quelques dépassements musclés quand ce n’est pas un pilote qui jette son casque de rage à la suite d’une casse moteur. Cependant, elles ne sont pas si nombreuses et sont toujours nécessaires à l’intrigue. Le rendu est bluffant, je ne suis pas un spécialiste de cette époque mais on ne sait plus trop si on voit à l’écran des images d’archives ou reconstituées. Les prises de vues dans le baquet, sur l’aileron ou encore près des pneus donnent un aspect palpitant à la compétition.

Même si les faits ne m’étaient pas inconnus, le film n’en était pas pour autant moins captivant.

Que dire de plus si ce n’est que l’ambiance rétro est un vrai plaisir avec en plus une musique et un fond sonore des plus appréciables. La VO est de rigueur !

Bref, c’est dynamique, très bien filmé, avec une histoire palpitante, et bien joué !

Vu en VOst le 27/09/13. Sorti le 25/09/13. (2h)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :3 octobre 2013
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Laisser un commentaire