Rio

Blu est le dernier de son espèce, enfin pas tout à fait puisqu’il existe une femelle à Rio. Afin qu’ils se reproduisent, il se retrouve embarqué dans une aventure entre le carnaval et les braconniers…

Alors les personnages sont sympas : Blu loin de son confort habituel et ne sachant pas voler permet de se retrouver dans quelques scènes amusantes tout comme les animaux locaux… Le méchant est assez réussi.

Ce que l’on retient principalement dans le film ce sont les décors et la bande sons. Le paysage est assez bien reproduit même si on est loin des textures de Rango ou Ga’Hoole en ce qui concerne les animaux. Sûrement parce que le film est quand même ciblé pour les petits.

Autant dans certains dessins animés on sent que l’équipe pense aux adultes offrant références et humour pour adultes, là en ce qui me concerne, les sourires n’ont pas été nombreux.

Coté scénario, rien de bien neuf, le personnage principal se retrouve loin de son monde et tente de retrouver bien tant que mal son chez soi. Grâce au rythme de salsa peut être le film n’en est pas pour autant ennuyeux, l’histoire suit son cours et on arrive à la fin assez rapidement. Bon on ne va pas trop se la jouer sérieuse sur l’idée de base qui est de sauver une espèce avec seulement un couple m’enfin…

En bref, un film qui plaira aux enfants et un peu moins aux plus vieux qui apprécieront l’ambiance sonore et visuelle…

Vu en vf le 19/04/2011. Sorti le 13/04/2011. (1h30)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :21 avril 2011
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire