Restless

Un jeune homme, ayant perdu ses parents, fréquente régulièrement les cimetières. Il rencontre une jeune fille atteinte d’un cancer…

Sans oublier le fantôme d’un kamikaze Japonais qui le hante !

Histoire d’amour tragique autour de la mort. Rien de macabre, au contraire beaucoup de jolis moments. C’est simple, deux adolescents se rencontrent, se plaisent et naturellement vivent le temps que ça peut durer leur romance.

De jolies musiques portant un duo naturel dans leur prestation quelques fois fantasque et donc souriant. Ils jouent et s’amusent de leur situation, profitant de petites choses.

C’est bien filmé avec des plans plutôt rapprochés permettant de s’immiscer dans leur intimité. Sur le principe le sujet a déjà été traité à l’écran mais ici le scénario et l’ambiance apporte le petit plus de sincérité. On est touché !

Et alors le fantôme dans tout ça ? Pas simple de définir son rôle. Il apporte une touche fantastique, un peu de sagesse avec quelques traits d’esprits et paradoxalement un sentiment fort de solitude. Quoi qu’il en soit j’ai apprécié, trouvant qu’il s’intègre bien au film.

En bref, simple, beau, touchant !

Vu en VOst le 29/09/11. Sorti le 21/09/11. (1h35)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :30 septembre 2011
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Laisser un commentaire