Rebelle

Préférant manier l’arc et avoir les cheveux au vent, Merida ne souhaite pas abandonner sa liberté pour un mariage arrangé. Compliqué quand on est la princesse…

Après un court-métrage fort mignon intitulé La Luna, l’histoire de Merida commence…
Et dès les premières images, on se rend compte que l’Age de glace et Madagascar, dernièrement sortis, peuvent aller se rhabiller. Entre les lumières, les textures et les décors remplis de végétation : c’est beau ! D’ailleurs, l’ambiance Highlands joue pour beaucoup dans la qualité du divertissement et dans l’humour que contient le film.

Pas de temps morts à noter ! Avec de nombreux personnages aux caractères bien trempés, il se passe toujours quelque chose.

Seul petit point négatif : l’histoire. Tout en permettant de captiver le spectateur et aux personnages d’évoluer dans une intrigue complète, on peut être un peu déçue par le manque d’originalité du schéma utilisé pour le récit. C’est un peu comme Avatar, où certains avaient parlé d’un simple Pocahontas magnifié par l’image et la SF…

Quoi qu’il en soit : le charme opère ! On passe un bon moment. Une bande son impeccable, avec une VO de très, très bonne qualité. Fait mieux que Raiponce du grand frère Disney. En attendant Wreck-it Ralph et Monsters University.

Bref, avec sa première héroïne, les studios Pixar marquent le coup. Surtout après un Cars 2 raté.

Vu en VOst 3D le 02/08/2012. Sorti le 01/08/2012. (1h35)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :3 août 2012
  • Commentaires de la publication :1 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Cette publication a un commentaire

  1. Limpieza

    Tout à fait d’accord avec ton résumé.

    Les voix V.O. sont de qualité exceptionnelle, d’habitude me lassant très vite des Films d’animations 3D (cars, age de glace etc, …) celui ci est très bien réalisé dans tous les points de vues possible.

    Très agréable moment passé au cinéma.

Laisser un commentaire