Rattrapage !

Hop hop hop ! Un post rapide pour parler des derniers films vus en salle…

Camping 2

Rien de bien neuf, Patrick Chirac est de retour avec ses potes. On retrouve les aléas du camping, quelques phrases et gags bien trouvés, le tout dans une ambiance sympathique. Oui, même si le scénario est assez plat, on a plaisir à retrouver ces personnages attachants. Un film avec une bande de potes qui ne se prend pas la tête : ça se ressent dans la salle. Dommage: le public n’a pas chanté malgré le karaoké proposé.

Ma note : 6/10.

Adèle Blanc-Sec

Entre Tintin, Indiana Jones et un peu de science-fiction : on se retrouve à suivre les aventures d’’Adèle, qui cherche à obtenir l’’aide d’anciens égyptiens… Il y’a de l’action, le rôle principale est une femme vivant au début du 20ème siècle, bref c’est intéressant de voir un film français dans cet univers. Un bon divertissement qui permet de sourire et de passer un bon moment, nous laissant un peu sur notre fin… en attendant une suite. Pas spécialement fan de Louise Bourgoin, j’z n’ai pas trop eu à me plaindre.

Ma note : 6,5/10.

Vu en VO le 04/05/10. Sortit le 21/04/10.

Robin Des Bois

Après plusieurs films, des séries, des dessins animés, le héros de Sherwood est de retour. Evitant les collants verts et l’’amour entre Robin et Marianne, on a le droit au début de celui-ci depuis le retour des guerres saintes à Jérusalem jusqu’’au décret royal de Robin Out-Low…… On retrouve l’esprit de Gladiator avec les décors et une ambiance Kingdom of heaven, le film assez réaliste au niveau historique offre en plus d’un bon divertissement des scènes très bien réalisées que ce soit lors des batailles ou narrative ans la campagne britannique ! Le rôle du prince Jean peut- être un peu trop sur-joué par moments…

Ma note : 7,5/10

Vu en VOST le 19/05/10. Sortit le 12/05/10.

L’amour c’est mieux à deux

A la base le ticket était celui de Kick-Ass, une fois installé confortablement dans la salle, je vois Clovis Cornillac, bref trompé de salle : la flemme de changer de salle…

Le hasard fait bien les choses car c’’est peut-être une comédie, française oblige,  que j’’aurais pu zappé et bien j’’en suis sortis agréablement surpris ! Axé sur l’’histoire d’amour du couple principale, on a un grand nombre d’acteurs secondaires qui ne sont pas là pour faire potiche en apportant un atout au scénario et au comique. Principalement de situation, au restaurant, au bureau, dans un appartement. Le duo avec Efira fonctionne, Payet et Cornillac n’’en font pas des tonnes. C’’est plutôt juste, c’’est gentil, y ’a de l’’amour, y’a de l’’humour sans tomber dans le lourdingue ou le graveleux…… Une bonne comédie française.

Ma note : 7,5/10.

Vu en VO le 19/05/10. Sortit le 05/05/10.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :20 mai 2010
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Laisser un commentaire