Rango

Perdu dans le désert, Rango intègre un village en se faisant passer pour une fine gâchette. Lui qui n’était jamais sorti de sa cage devient shérif…

Le film commence et dès les premières minutes, on comprend qu’il sort des sentiers.

Le scénario dans les grandes lignes reste assez classique : le Far West, le manque d’eau mais propose des scènes d’actions, d’aventures ne laissant à aucun moment un soupçon d’ennui. Et cela, sans compter sur les personnages possédants chacun un trait bien marqué. Il y’a donc une bonne dose d’humour décalé faisant aussi appel aux clichés des films spaghettis dont l’ambiance est respectée.

La bande sons colle parfaitement même si légèrement excessive à certains moments. Et alors visuellement c’est très réussi. La fourrure, les écailles des personnages et même les décors, que ce soit le sable ou le bois des bâtisses sont fines et détaillés au niveau de la texturisation.

Revenons à Rango, on sent clairement l’implication de Depp ce qui est un plus dans l’interprétation de certaines scènes mais dans d’autres est-ce qu’il ne fait pas de l’ombre aux autres personnages ?

Le film vacille entre un côté lisse et décalé. D’un côté les enfants ne comprendront pas certaines choses (-10ans à éviter) et de l’autre les adultes regretteront un peu qu’ils n’aient pas pris plus de libertés et de risques avec Rango pour réaliser un film complétement déjanté.

En bref, un bon divertissement, on rigole, c’est bien fait autant dans la technique que dans la réalisation.

Vu en VOst le 05/04/11. Sorti le 23/03/11. (1h40)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :6 avril 2011
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire