R.I.P.D. Brigade Fantôme

Touché par balle, l’agent Walker se retrouve aux portes du paradis prêt à être jugé… On lui propose de faire partie de la R.I.P.D chargée de capturer les Crevures qui se baladent parmi nous au lieu d’être en enfer…

Pourquoi pas ! L’idée est amusante et propose un joli binôme à l’écran.

En effet, J.Bridges et R.Reynolds forme un duo sympathique arpentant incognito les rues de Boston à l’aide de leur apparence modifiée à la recherche des Crevures.

La ressemblance avec Men In Black est évidente, un vieux de la vielle, tout droit du Far West ici, se retrouve avec bleu qu’il va former. Au lieu des Aliens : des morts, sans oublier les créatures bizarres, les rues de Boston endommagées, etc…

Ce n’est pas pour autant sans intérêt. Les deux trois blagues, les dialogues ainsi que les scènes où ça bouge, dont les courses-poursuites, permettent de passer un bon moment. Le scénario n’a rien de très original mais reste cohérent dans l’ensemble et permet aux autres éléments du film de bien s’imbriquer.

La 3D fortement poussée est notable aux risques de quelques flous dans l’arrière-plan. D’ailleurs les effets spéciaux sont quelques fois très visibles…

Enfin, si la VF n’est pas nulle, j’imagine que Bridges en VO dans son rôle de vieux cow-boy doit valoir le détour…

Bref, un gentil divertissement, ni nul ni génial…

Vu en VF 3D le 12/08/13. Sorti le 31/07/13. (1h35)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :13 août 2013
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire