Ancien enfant des rues, Dastan maintenant Prince de Perse se retrouve en possession d’une dague capable d’inverser le cours du temps. En compagnie de Tamina, ils vont tenter d’éviter la libération sur le monde des sables du temps.
Jeux vidéo à la base, le film lui reste fidèle en conservant ses principaux atouts et caractéristiques. En effet on retrouve les cascades de toits en toits, de poutres en poutres, avec un angle de caméra correspondant à ce que l’on a in-game. L’atout du film c’est qu’il en est un à part entière, pas seulement un défilé d’effets spéciaux à la 3ème personne. Même si le scénario n’est pas d’une complexité extrême surtout quand on connait le jeu, il est cohérant offrant un récit avec des personnages qui tiennent la route.
J’ai suivi l’aventure agréablement, le parcours du héros n’est pas ennuyeux tout en évitant d’être particulièrement riche : on évite le Choc Des Titans où le héros fait 36.000 choses en 1h30… frôlant le ridicule.
Bref un blockbuster qui n’en fait pas des tonnes avec un certain réalisme dans la réalisation, porté par des acteurs que l’on à plaisir à retrouver : un bon divertissement.
Malheureusement un des haut-parleurs de la salle saturait dès que les décibels montaient un petit peu, ne permettant pas vraiment d’apprécier l’ambiance sonore.

Vu en VOST le 14/06/10. Sortit le 26/05/10.