C’est le Spring Break dans une petite ville des Etats-Unis. Un lac, des centaines de jeunes, des litres et des litres de bières et surtout un tremblement de terre. Conséquence : une faille libère des piranhas d’un autre temps… ils ont faim !
Bah tout est dit ! Le scénario n’est pas spécialement élaboré, le but après tout étant de nous montrer l’horreur provoquée par ces jolis poissons. On suit plus particulièrement le parcours de Jake, qui au lieu de garder sagement son frère et sa sœur, s’en va faire la fête sur le bateau d’un réalisateur de film érotique.
Eh bien ma fois, pas spécialiste du genre, ça m’a semblé efficace ! On débute avec un peu d’humour, du second degré, j’ai même rigolé une ou deux fois sur les premières victimes…
Mais alors plus on va loin dans le film, plus on perd ce côté. Attention le déchiquetage incessant reste par moment burlesque mais la panique, la foule, le nombre de corps en lambeaux visibles à l’écran… Pfiou, y’a un moment, l’envie de rire m’était passé, je suis rentré dedans et quelque peu envie que ça se finisse : vite.
Ajoutez une 3D post-produite efficace, et là les organes, les eaux rougeâtres prennent une autre dimension. Plutôt bien réussi donc avec des plans clairement étudiés pour.
En bref : sea, sex and… blood. Le film est plutôt bon, dans le genre ça m’a plus dérangé qu’un SAW au niveau de l’horreur même si du côté de l’intrigue et du scénario il est bien loin.
J’ajouterais pour finir que l’interdiction pour les moins de 12 ans est assez légère : y’a vraiment des moments horribles, sans compter quelques scènes de nus. Le CNC pour le coup semble donc plus cool que le CSA, qui aurait sûrement mentionné un -16 et une diffusion seulement après 22h30.
Pour les fanas on retrouve Doc.Brown et Jennifer Parker.

Vu en VOST+3D le 01/09/10. Sorti le même jour.
Ping : 127 heures - Twinsun
Ping : 127 heures – Twinsun Cinéma