Oblivion

Bien que la bataille pour la Terre soit gagnée, celle-ci ne permet plus la vie. Avant d’être évacué sur un satellite de Titan, Jack reste sur Terre pour protéger les transferts de ressources…

Film de science-fiction sur fond de fin du monde, Oblivion propose un scénario assez usuel mais malin. Le réalisateur de Tron l’Heritage offre à Tom Cruise un personnage sympa, que l’on suit au cours de ce périple contre l’envahisseur.

On découvre dans une première phase l’univers de jack, le contexte qu’il l’amène à faire ce qu’il fait de ses journées avec la maintenance des drones et ses patrouilles. L’histoire est bien racontée et l’installation dans le ciel, son planeur à réacteur et autres petits gadgets profitent tous d’un joli rendu visuel. C’est propre, ça reste mécanique, ça se salit et ça s’abime : on peut y croire.

Le rythme est pas mal, ni trop tôt ni trop tard, l’élément déclencheur, une femme, arrive. Cela permet au film de passer à la vitesse supérieure que ce soit au niveau de l’action ou bien dans la pseudo-complexité de l’intrigue. Car si on ne s’ennuie pas, on comprend assez vite, le pot aux roses.

L’ambiance sonore est agréable, les décors sont variés et les effets spéciaux réussis. Les acteurs s’en sortent plutôt bien, bon on ne va pas changer Tom Cruise mais au moins il est dans le personnage de Jack et pas de Tom… D’ailleurs après son dernier film, j’avais l’impression d’entendre Jack Reacher au lieu de Jack Harper.

Bref, un divertissement réussi. Rien d’extravagant, c’est propre.

Vu en VOST le 14/04/13. Sorti le 10/04/13. (2h)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :16 avril 2013
  • Commentaires de la publication :1 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Cette publication a un commentaire

  1. Nina G

    Même si pendant un moment je me demandais si j’allais pas dormir sur place, vers la fin, c’était mieux. N’empêche que ça reste assez américain et très évident. On arrive facilement à deviner la suite.
    Mais bon moment, je ne regrette pas d’être allée le voir.
    Divertissant ^^

Laisser un commentaire