Morning Glory

Une jeune productrice de télé matinale est à la recherche d’un poste. Elle en trouve un à IBS avec Day Break, une émission en train de couler. Pour relancer l’audimat, elle engage un vieux de la vieille…

Harrison Ford dans une comédie, ce n’est pas si souvent que ça… Eh bha, quel Harrison Ford ! J’exagérai en disant qu’il est époustouflant mais dans le rôle du connard odieux, il est délicieux et juste ! Le pire c’est qu’on s’attache au personnage et on rigole du fossé qu’il existe entre le style de l’émission et le journaliste très sérieux qu’il est. On a le droit à quelques scènes intenses où l’on voit le talent du monsieur !

Le reste du casting joue bien, que ce soit le monsieur météo ou la bimbo écervelée…  Becky, le personnage principal est sympathique, pêchue : bonne prestation de l’actrice. On suit sa démarche au fil d’un scénario plutôt bien ficelé et proposant plusieurs scènes amusantes.

Je me suis réellement marré, surtout dans la seconde partie du film où le show évolue en intégrant le nouveau présentateur. La première partie plantant le décor, les personnages et la situation où l’on découvre avec plaisir l’univers de la télévision, les caprices, les brainstormings…

Bonne VF. On retrouve les doubleurs dont on a l’habitude et la traduction tant que l’effet des blagues est plutôt bien adapté.

En bref, c’est drôle, bien réalisé, léger et intelligent. Un grand Ford. Un très bon moment ! D’ailleurs à voir l’historique du Blog une des meilleures notations pour une comédie.

Sorti et vu en VF le 06/04/2011. (1h50)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :8 avril 2011
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire