Mors-moi sans Hésitation

Parodie des deux premiers épisodes de la saga Twilight, on retrouve donc Edward, Jacob et Becca…

En bref, n’y allez pas !

Vu en VF le 24/11/10. (1h22)

Même si je crois avoir tout dit, voici quelques explications. Au niveau de l’histoire, on retrouve la trame des 2 premiers films. 4 heures de films parodiés en 1h20 : dur de trouver un fil conducteur cohérent et qui soit intéressant. D’un autre côté, le supplice n’en sera que moins long.

Je partais assez confiant en me disant que pour une fois mon assiduité en ce qui concerne le cinéma me permettrait de regarder un scary movie like en comprenant tous les clins d’œil et toutes les parodies. Et puis, après avoir vu le dernier Twilight… s’en moquer était plus que nécessaire.

Alors c’est peut-être là le problème : rendre ridicule quelque chose qu’il l’est déjà et on obtient un navet. Et puis parodie, parodie, à part Twilight : rien ! On voit Alice 4sec, Lady Gaga 2sec, Buffy 1sec et quelques citations d’émissions télés et célébrités : « Tu saignes du nez, c’est ça de sortir avec Lindsey Lohan ». Pour finir, l’humour : bite, prout, coups dans la gueule, dans les noix devient laçant au bout de 20 minutes…

Une ou deux fois j’ai dû sourire, encouragé par une salle d’adolescents qui gloussaient de bon cœur mais sinon la plupart du temps dans mon fauteuil atterré par le niveau quoi… Ah siiiii y’a un moment j’ai explosé de rire mais alors vraiment, à la fin du film : applaudissements dans toute la salle et là je vous assure qu’il y’a de quoi se poiler !

J’ai trouvé ça nul quoi, l’heure et demie était looongue, j’ai passé un moment ennuyeux et en suis même venu à apprécier l’original…Y’a rien, à part ce qu’il y’a dans la bande-annonce.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :25 novembre 2010
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire