Mon Beau-Père Et Nous

Après bien des problèmes pour se faire accepter, Gaylord Furniker maintenant père de deux enfants avec Pam doit aujourd’hui prouver qu’il est capable d’être Le chef de famille… et cela sans compter sur l’éternelle mauvaise volonté de Jack.

On ne change pas une équipe qui gagne : 10 ans après le premier film, Ben Stiller et Robert De Niro rempilent pour un épisode qui n’est pas de trop ! Avant de voir le film, on peut effectivement se demander si on n’a pas déjà fait le tour des manies du beau-père et de la maladresse du gendre.

Eh bien apparemment non. L’apparition des enfants ainsi que le personnage de Jessica Alba permet d’apporter un peu de fraicheur au cercle de confiance, nourrissant par la même occasion les quiproquos et autres situations cocasses.

Le scénario n’est pas ridicule mais n’apporte rien de neuf, sorte de tranche de vie avec des acteurs que l’on apprécie. La source d’inspiration se tarie quelque peu mais le duo Burns/Furniker fonctionne toujours aussi bien.

Pour ce qui est de l’humour, ça ne vole pas haut, pipi-caca, une approche du sexe à la Hollywood mais bon ça fait sourire voir rire tout court…

Au milieu du film j’ai trouvé qu’il y’avait quelques longueurs, malgré cela le rythme est plutôt bon.

En bref, un film qui permet de passer un bon moment de détente. Il faudra peut-être éviter d’en faire un quatrième, histoire de rester sur une bonne impression…

(Pas comme Pirates des caraïbes 4 qui avant sa sortie en salle me laisse perplexe.)

Vu en VF le 14/01/2011. Sorti le 22 décembre. (1h45) Titre original : Little Fockers

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :16 janvier 2011
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire