Megamind

Depuis leurs arrivées à Metrocity, Metroman et Megamind se livrent une guerre entre le bien et le mal jusqu’au jour où ce dernier arrive enfin à se débarrasser de la coqueluche de la ville ! La vie devient alors bien monotone pour lui qui décide alors de créer un nouveau justicier…

En sortant du film je n’ai ni été méga-surpris, ni méga-déçu. Dreamworks offre un bon film d’animation sans plus.

Du côté du design, c’est plutôt réussi. Les personnages ressemblent à leur caractère sans être trop difforme. Ni trop simple, ni trop détaillé. La 3D est utilisée dans certaines scènes à bon escient.

Pour ce qui est du scénario, rien d’originale : parodie légère des clichés sur les super-héros, un méchant pas si méchant que ça à la Moi, moche et méchant avec en plus une belle et piquante journaliste. Le rythme est bon, ponctué par quelques jeux de mots et gags, on suit le déroulement sans s’ennuyer.

Le point négatif pour moi, c’est Kad Merad qui double Megamind, ça ne colle pas. Tout le long j’ai entendu une voix trop grave, adulte pour le personnage. Ce n’est pas tant qu’on reconnaisse sa voix le problème, car on reconnait directement Franck Dubosc mais ça correspond au personnage et on oublie que c’est Dubosc pour ne voir et entendre que Metroman, ce qui pour moi n’était pas évident pour Megamind.

En bref, c’est un bon film d’animation, c’est dans l’air du temps et ravira la plupart.

Vu en VF-3D le 14/01/2011. Sorti le 15/12/2011. (1h35)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :15 janvier 2011
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire