Les Mondes de Ralph

Quand la salle d’arcade ferme ses portes, les personnages de jeux vidéo vaquent à leurs occupations. Ralph est un méchant, mais son statut lui pèse. Il décide de quitter son jeu en quête de reconnaissance…

Dernier Disney, avec des Pixariens derrière, le film s’éloigne donc des princesses et des animaux chantants pour un univers numérique.

Si quelques personnages connus apparaissent et quelques références au monde du jeu vidéo feront sourire. Les plus afficionados seront malgré tout quelque peu déçus.
En revanche, au niveau du design des personnages, des décors et des bruitages, rien à redire ! Sons 8-bits, objets pixélisés, cubiques font de l’environnement quelque chose d’assez originale et donne au film une ambiance agréable surtout que l’on switch entre 3 jeux différents.

Pour ce qui est de l’histoire, il s’agit de suivre un méchant au grand cœur. Rien de bien nouveau donc mais qui a le mérite d’être bien fait. Il se passe toujours quelques choses, des moments d’actions, certains de simples amusements ou d’autres donnant aux personnages de quoi se révéler un peu.

On a différentes intrigues qui se mêlent plus ou moins. Il y a Ralph, il y a Vanellope, un pseudo méchant et des bestioles…

Bref, de bonne facture, je reste assez mitigé. Pixar en faisant de la princesse avec Rebelle fait mieux que Disney en faisant du Toy Story like avec Ralph.

Vu en VF le 19/12/12. Sorti le 05/12/12. (1h40)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :22 décembre 2012
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire