Pour payer ses dettes, un petit dealer se compose une fausse famille pour passer la frontière mexicaine avec 2 tonnes de marijuana…
4 personnages principaux avec chacun leurs caractéristiques. De la strip-teaseuse à la SDF, on embarque dans un voyage qui ne manque pas de rebondissements plus farfelus les uns que les autres.
Le concept est efficace car il permet d’offrir une comédie américaine qui change un peu de ce que l’on a d’habitude de voir, du type Copains pour toujours 2.
L’histoire est assez simple, cependant le fil conducteur permet de ne pas s’ennuyer. Il y a de l’action, des personnages secondaires qui sont un atout pour l’aspect humoristique sans oublier de prendre un peu de temps pour permettre le développement des personnages principaux.
On excuse facilement un côté gentillet qui se met en place surtout vers la fin, car les 2 heures du film tentent de présenter des scènes aux dialogues et aux situations débridés proposant ainsi quelques bons délires.
On retrouve J.Aniston en pleine forme, drôle et qui se lâche… Elle n’est pas là pour faire la potiche ! Le plus jeune de la bande, W.Poulter, surprend par le décalage qu’il y a entre son personnage et ce qu’il se passe autour de lui. Il est au centre de la plupart des gags.
Dommage pour J.Sudeikis et E.Roberts que j’ai trouvé bien plus en retrait. Par contre, un plaisir de croiser N.Offerman même si c’est pour le retrouver avec un personnage qu’on lui connait déjà.
Bref, une balade en famille amusante en camping-cars. Dommage que la fin soit convenue.

Vu en VOst le 18/09/13, jour de sortie. (1h50)