Les Marches du Pouvoir

Stephen est consultant auprès d’un sénateur démocrate candidat à la candidature présidentielle. Bien qu’il connaisse et use des vacheries du milieu, c’est lui qui se retrouve écarté…

On nous invite dans l’envers du décor. La relation avec la presse, avec les soutiens politiques, en gros comment ça se déroule dans un bureau de campagne américain. Cependant on survole assez vite le sujet pour se concentrer sur les personnages.

L’intrigue n’est pas mauvaise et une fois le film commencé on s’attend à que ça parte en thriller bien ficelé avec une certaine pression psychologique comprenant des menaces etc…: eh bah non ! Il y a bien quelques rebondissements donnant vie à l’intrigue mais le film ne surprend pas. Et sans cela, comme trop souvent, une impression de déjà vu se fait sentir avec un thème adapté maintes fois.

Dommage car les dialogues sont assez bons ! Les acteurs aussi avec un trio masculin qui fonctionne bien ainsi que quelques rôles féminins différents et non négligeable dans l’histoire…

Je m’attendais peut-être trop à un savant mélange de La Conquête et de Ghost Writer. Ici notre personnage principal à une bonne main, se fait avoir par un bluff et décide de faire tapis…

On appréciera la réalisation et l’ambiance sombre qui se dégage entre la pluie, la solitude les projecteurs, la foule : le tout en costume cravate !

Bref, sans avoir particulièrement de défauts, le film ne m’a pas captivé, l’histoire manquant quelque peu d’intérêts.

Vu en VOst le 03/11/11. Sorti le 26/10/11. (1h35)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :7 novembre 2011
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire