Hypérion et son armée menacent la Grèce en souhaitant libérer les Titans. Après avoir assisté au meurtre de sa mère, Thésée décide de se venger. Sans le savoir il est aidé des Dieux…
Sur fond de mythologie, on aura vu pire niveau adaptation. En revanche, à certains moments on ne comprend pas vraiment le background de l’histoire.
Le film se nomme les Immortels. On est donc en droit d’imaginer qu’on va les voir en action avec du lourd… Finalement, 5 minutes où en effet, Zeus, Athéna et Poséidon tapent un peu sur des titans et sans vouloir spoiler, bah les immortels sont mortels entre eux… Flop !
On se retrouve donc à suivre l’humain dans sa quête de vengeance, prévisible et pas du tout passionnante. Il affrontera un pseudo roi interprété par Rourke qui ne colle pas mais pas du tout au personnage. Enfin le coté j’ai 60 ans, une petite bedaine et je fous une raclé à un gamin de même pas 30 ans taillé comme Hercule c’est limite…
Pour ce qui est de l’ambiance, le film ne s’en sort pas trop mal. Visuellement ça peut plaire. Dommage que le rythme soit lent et donne une impression de loooongeur en plus des presque 2h du film !
Bref, à moins d’être immortels, ne perdez pas votre temps.

Vu en VF 3D le 02/12/11. Sorti le 23/11/11. (1h50)