Après avoir demandé Lola en mariage, Thomas rencontre son beau-père. Celui-ci décide, au bout de 30 ans de mariage, de se tirer. Il persuade Thomas de profiter de la vie avec lui…
Il aura fallu quelques barres de « Crunch », quelques gorgées salivaires de « Yop » et un « Ce soir tu vas prendre » pour en arriver jusque-là : tant mieux !
Le film est complet :
L’ouverture du film est assez courte pour que l’on ne s’ennuie pas mais introduit l’histoire et les personnages comme il se doit. Des personnages principaux réussis avec le duo Chabat-Boublil qui fonctionne très bien ! On découvre Boublil en rôle principal qui s’en sort à merveille et un plaisir indéniable de voir Chabat s’amuser dans un rôle qui lui colle à merveille. Mélanie Bernier n’est pas en reste avec un rôle lui permettant de tirer son épingle du jeu, un bon jeu. Des personnages secondaires apportant leur lot de situations comiques (le fana de cougars, l’ambassadeur Iranien, le voisin,…).
Ça n’arrête pas, on est toujours dans un endroit différent où il se passe quelque chose. Au-delà du rythme, ce n’est pas un simple enchainement de blague car si le film est très drôle il profite d’une vraie histoire. J’ai trouvé que les décors, les costumes, enfin tout ce que l’on trouve dans le film est travaillé. Pas un simple squelette de film pour faire de la vanne.
Fin gentillette prévue d’avance et histoires d’amour font qu’on a le droit à une ou deux scènes un peu à l’eau de rose. Mais même dans ces situations il y a un petit clin d’œil. Parfois audacieux, les dialogues comme d’autres scènes sont rafraichissants et font fonctionner les zygomatiques ! Un premier film réussi de Marciano.
Bref, c’est drôle, ça respire la bonne humeur et c’est bien réalisé.

Vu le 22/04/13. Sorti le 17/04/13. (1h35)