Vincent est un célèbre entrepreneur à qui tout réussit. Un jour, une panne de voiture sur une route de montagne interrompt provisoirement sa course effrénée. Pierre, qui vit à l’écart du monde moderne au milieu d’une nature sublime, lui vient en aide et lui offre l’hospitalité. La rencontre entre ces deux hommes que tout oppose va bouleverser leurs certitudes respectives.
Direction la montagne, pour ce duo d’acteurs qui à l’écran fonctionne à merveille. Les deux jouent très bien leur personnage qui réservent quelques petites surprises pour donner plus de fond à cette comédie.
Simple donc, mais réussi !
Pendant la séance, on suit avec plaisir leurs petites aventures qui commencent avec une introduction assez réussie. On sourit et on s’amuse à plusieurs reprises. On profite des paysages, des personnages : de cette parenthèse qui pendant 1h35 fait beaucoup de bien.
Lambert Wilson et Grégory Gadebois partage l’écran sans se voler la vedette et offrent de très bonnes scènes. D’abord par le mutisme et la distance de Gadebois face à l’énergie de Wilson puis par les petits changements qui s’opère au fil du récit : par exemple autour d’un diner. On apprécie aussi la présence du personnage de Marie Gillain et de sa fille interprétée par Betty Pierucci Berthoud. Elles amènent un petit quelque chose en plus, simple encore mais efficace.
Le rythme est bon, on ne s’ennuie pas. C’est varié, avec des moments plus légers et d’autres plus intenses.
En somme, un film sympathique, bien réalisé avec des acteurs et une histoire qu’on prend plaisir à suivre !

Vu le 04/03/2023. (1h35)) Sortie : 22 fév. 2023
Ping : Des mains en or – Twinsun Cinéma