Les 3 Mousquetaires

Pendant le règne de Louis XIII, le cardinal Richelieu a main mise sur la France. Les mousquetaires sont au chômage, jusqu’à l’arrivé de d’Artagnan qui les convainc de reprendre du service pour déjouer un complot visant la reine…

Quand on voit la bande-annonce, on peut être effrayé ! Sorte d’adaptation de Dumas à la sauce Pirate des Caraïbes.

Et en même temps y a de quoi ! A plusieurs reprises, même si on laisse de côté les anachronismes, qu’est-ce que c’est ridicule ! Le roi passe pour un parfait idiot, Orlando Bloom en Buckingham efféminé n’est pas du tout méchant puis il y a les effets spéciaux largement exagérés, une voix off au début de piètre qualité et des transitions entre mappemonde et modélisme assez spéciales… Et oh joie ! On retrouve notre cher Percy Jackson, gueule d’ange avec un air d’autoroute… Je ne vais pas dire du mal du jeu des acteurs, le film ne leur permet pas vraiment de montrer de quoi ils sont capables et j’ai vu bien pire. Cependant Waltz nous offre un méchant crédible qu’une fois sur deux. Finalement, on prend plaisir à retrouver Stevenson et Mikkelsen fidèle à leur rôle habituel.

Tout n’est pas à jeter loin de là ! C’est très bien rythmé. Que ce soient les combats à l’épée, où les scènes d’actions en général c’est bien foutu. Le tout avec de jolies prises de vues offrant une très bonne profondeur 3D. C’est léger, on peut même être amusé de cette ambiance de capes et d’épées joliment plantée grâce aux décors et costumes.

L’histoire est connue, et bien qu’elle prenne certaines libertés, l’adaptation reste plus ou moins cohérente.

Bref, sans avoir beaucoup de charme, reste divertissant.

Vu en VOst 3D le 17/10/11. Sorti le 12/10/11. (1h50)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :18 octobre 2011
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire