Le Visiteur du futur

Dans un futur dévasté, l’apocalypse menace la Terre. Le dernier espoir repose sur un homme capable de voyager dans le temps.
Sa mission : retourner dans le passé et changer le cours des événements.

Retour vers le futur !

Il est évident qu’ayant eu le plaisir de découvrir, il y a fort longtemps, la série: le visionnage du film ramène de nombreux souvenirs. Néanmoins, pas besoin d’avoir vu les 4 saisons depuis 2014 pour visionner ce film en 2022. Si quelques petits clins d’œil sont présents, le scénario et l’introduction des nouveaux personnages (Gilbert et Alice Alibert) permettent une immersion réussie dans l’univers du visiteur.

Si le postulat de départ, avec explosion de centrale, ne colle pas vraiment et aurait pu être plus pertinent avec les enjeux climatiques actuels: il permet de découvrir une histoire inédite et plutôt bien ficelée. Quelques scènes ambitieuses par exemple lors d’un passage pendant la grande guerre et des décors assez réussis lorsque l’action se déroule dans le futur. Quand on revoit les premiers épisodes de la série: l’évolution est flagrante. Le film, peut-être pour se faire une place sur grand écran, joue plus la carte science-fiction que comédie. Il y arrive avec ses petites doses d’actions, d’humour et de bienveillance comme avec les personnages cités plus haut joués par Arnaud Ducret et Enya Baroux ou bien une petite bande d’enfants perdus. Les deux acteurs s’intègrent bien dans l’équipe déjà rodée et rendent récit assez solide.

Agréable et plaisant, le film se laisse bien regarder. Il ose quelque chose de différent et offre une petite parenthèse aux comédies un peu franchouillarde et aux blockbuster américains parfois explosifs pour pas grand chose.

Vu le 03/10/2022. (1h42) Sortie : 07 sept. 2022

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :14 octobre 2022
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire