Le Royaume de Ga'Hoole

L’aventure d’une jeune chouette, Soren, qui va vivre une aventure digne des légendes que son père lui raconte avant de s’endormir à propos des gardiens de Ga’Hoole. Ces guerriers mythiques protégeant le royaume des chouettes…

La première chose que l’on retient c’est la beauté de l’animation ! Les textures sont complexes et fournissent un rendu des plumes, de l’eau et de l’ensemble assez bluffant. De plus, c’est agréable de voir ces rapaces sans trop de modification. Les proportions sont conservées, l’expression faciale reste réaliste, on est loin de l’anthropomorphisme et de la caricature visuelle.  La 3D ajoute un petit quelque chose…

Au niveau de l’histoire, le scénario tient la route même si on ne note rien d’extraordinaire ou d’original. Il arrive à bien jouer de l’univers de ces oiseaux.

Au niveau des personnages, il y en a peut-être trop donc on passe assez vite sur chacun. De plus une VF qui ne m’a pas convaincue avec des jeux de mots sans effets sur les chouettes, peut-être intraduisibles, se solvant par des personnages perdant leur comique.

En bref, un film qui s’en tire plutôt bien pour les petits et la famille.

Vu en VF + Imax 3D le 04/11/10. Sorti le 27/10/10.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :5 novembre 2010
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Laisser un commentaire