Le Marquis

Pour éviter les ennuis Thomas Gardess s’est fait passer pour un grand criminel auprès de ses compagnons de prisons. A 15 jours de sa sortie, on le fait évader car on a besoin du marquis pour un coup à 200 millions !

Truand malgré lui, Dubosc offre un joli personnage. Ça ne nous change pas réellement de ses personnages habituels que ce soit sur scène ou devant les caméras mais ça fonctionne assez bien. Ses maladresses, sa gestuelle se heurte à un Berry, plutôt clown blanc de la mafia, sur le point d’être à la retraite. Pour Berry, on retrouve un peu la facette de l’emmerdeur…

En tout cas le duo fonctionne bien ! A côté on retrouve Anguelade, rarement dans des comédies, en parrain de la mafia froid et classique : sympa.

L’idée de départ tient debout, le scénario est plutôt bon, offre de l’action, de l’humour et même un plan, simple mais efficace, pour faire le casse de 200 millions.

La fin est gentille. Puis pour l’ambiance générale, on a le droit aux philippines, des plans sympatoches et de jolis costumes… On ne s’ennuie pas.

En bref, une bonne petite comédie de Farrugia. Simple mais sympa.

Vu le 10/03/2011. Sorti le 09/03/2011. (1h30)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :10 mars 2011
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire