Le Magasin des suicides

Ahh qu’il est bon de se suicider ! Mais attention à ne pas le faire n’importe où car vous risqueriez une amende ! Heureusement le magasin des suicides vous garantit un suicide sans fausses notes !

L’histoire de ce jeune garçon plein d’optimisme et débordant de joie dans une ville broyant du noir promettait par son originalité une comédie amusante et décalée sur le suicide.

Mais voilà, il faudra chercher pour en trouver une bonne utilisation ! Peut-être quelques dialogues et situations ici ou là permettent de sourire mais ça se compte sur les doigts d’une main. On se dit qu’on aurait pu nous offrir un délire avec un humour noir tellement mieux exploité… Pour le coup vraiment décevant.

Bien que particulier, on se laisse charmer par le style du dessin tout en profitant d’une 3D qui sépare efficacement les différents éléments 2D.

Le film se compose d’une bande-son assez riche avec énormément de passages chantés. Plutôt à propos, j’ai néanmoins trouvé la compréhension des paroles assez difficile avec, et l’effet est peut-être voulu, des notes et des chants pas toujours justes et jolis à entendre. Sinon le doublage est agréable, donnant aux personnages un dynamisme non négligeable.

Car l’histoire finalement n’est pas spécialement intéressante ! Elle se termine très vite avec une transformation des personnages ridicules et improbables en mode bizounours. Un aspect fable qui m’aura sûrement échappé.

Bref, on s’aide des dessins et de la musique pour ne pas tomber dans l’ennui…

Vu le 06/10/12. Sorti le 26/09/12. (1h25)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :8 octobre 2012
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire