Le Hobbit : un voyage inattendu

Gandalf persuade un hobbit de partir à l’aventure. Il s’agit de Bilbon Sacquet, oncle de Frodon, qui au bord d’un lac souterrain trouva l’anneau de pouvoir…

On reprend une équipe qui a fait ses preuves et on recommence !

Dès le début, musiques et décors nous resituent dans l’univers de Tolkien déjà retranscrit par P.Jackson. On retrouve alors le vieux Bilbon dans la fameuse comté qui écrit son histoire.

Le film était projeté en HFR 3D. Première impression de vitesse dans les mouvements des acteurs et de caméra. Puis au bout de quelques minutes, l’effet passe et l’on profite alors d’images très belles, venant magnifier les paysages incroyables, sous le ciel ou sous la terre. Les costumes sont réussis et les personnages numériques sont réalistes.

On plonge donc avec plaisir dans cette nouvelle histoire se déroulant dans les terres du milieu.

Cependant plus le film avance et plus l’impression de déjà-vu s’impose ! Gandalf guide la quête d’un petit groupe puis s’en va pour revenir au moment opportun. Quête semée d’embuches, qui se solde par une pirouette encore plus marquée qu’à la fin du Retour d’un roi avec les aigles…

Néanmoins, les personnages sont drôles, le film est dynamique et il est intéressant de découvrir l’histoire de Bilbon et les événements qui déclencheront par la suite le périple de Frodon. L’intrigue avec les Nains et la ville d’Erebor est assez captivante, elle donne en tout cas envie d’aller voir la suite surtout quand on sait qu’il va bien falloir affronter à un moment ou un autre le dragon…

Que dire de plus, la 3D offre de jolis effets, on découvre une chanson de Tolkien, quelques nouveaux thèmes sonores, de nouvelles créatures, un Gollum tristounet, un Elrond insouciant, Radagast le brun, etc…

Bref, un très bon film, profitant d’une bonne utilisation pour ma part de la technique. Juste le charme qui fait un peu moins effet…

Vu en VOst HFR 3D. Sorti le 12/12/2012. (2h45)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :23 décembre 2012
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire