Accompagnés de Bilbon, les nains n’ont plus que quelques jours pour découvrir l’entrée d’Erebor : le voyage continue vers la montagne solitaire …
On retrouve notre groupe de joyeux drilles parcourant les Terres du Milieu, pressés par le temps et toujours pourchassés. Si le film est globalement réussi et divertissant, le plaisir est assombri par les impressions de déjà-vus…
En effet, 5ème film de P.Jackson sur l’anneau, la réalisation, la mise en scène ou encore les décors n’émerveillent plus autant : on est un peu désabusé, las de voir et d’entendre la même chose à lécran.
Si les paysages sont toujours aussi sublimes, les mouvements de caméra nous rappellent trop souvent d’autres scènes du premier Hobbit et de la première trilogie. Et ça sans parler du retour de Legolas et son aisance à surfer sur les branches en décochant ses flèches. Cependant on voyage et on découvre de nombreux décors comme l’habitat des Elfes, le lit agité dune rivière ou encore les profondeurs de l’ancienne ville naine.
Ça bouge, ça court, ça trucide de l’orque, ça esquive du feu de dragon : c’est dynamique ! Heureusement parce que l’histoire, assez courte et peu complexe, est étirée de façon à tenir les 2h40 du film.
On apprécie l’humour des nains, l’espièglerie de Bilbon et le fatalisme de Gandalf, qui comme à son habitude, décide de faire bande à part. Si cette fois de nombreux nains restent dans l’ombre, on découvre Thranduil, roi des elfes aperçu dans le premier, ainsi que Tauriel qui apporte une touche de féminité dans l’histoire. J’ai plus apprécié sa présence que celle de Legolas, peut-être que le genre féminin sera d’un avis inverse : en tout cas ils n’ont pas grande chose à apporter à l’intrigue
Enfin, il y a le dragon, réussi visuellement et avec un comportement hautain mélangeant bêtise et intelligence, on n’est pas déçu par son apparition ! Son rôle dans l’histoire et son interaction avec les personnages étant de qualité.
La 3D et l’HFR donnent toujours cette impression de réalisme avec les costumes et les décors. Le problème reste les scènes d’actions où il n’est pas rare d’avoir une impression de flou magistral.
Le film est drôle, on ne s’endort pas même si le début n’est pas très accrocheur.
Bref, un film de qualité sur bien des points mais qui pêche par son déroulement sans surprise et son air de déjà-vu. Comparé aux Seigneur, ça manque de matière…
Accompagnés de Bilbon, les nains nont plus que quelques jours pour découvrir lentrée d’Erebor : le voyage continue vers la montagne solitaire …
On retrouve notre groupe de joyeux drilles parcourant les Terres du Milieu, pressés par le temps et toujours pourchassés. Si le film est globalement réussi et divertissant, le plaisir est assombri par les impressions de déjà-vus
En effet, 5ème film de P.Jackson sur l’anneau, la réalisation, la mise en scène ou encore les décors n’émerveillent plus autant : on est un peu désabusé, las de voir et d’entendre la même chose à lécran.
Si les paysages sont toujours aussi sublimes, les mouvements de caméra nous rappellent trop souvent dautres scènes du premier Hobbit et de la première trilogie. Et ça sans parler du retour de Legolas et son aisance à surfer sur les branches en décochant ses flèches. Cependant on voyage et on découvre de nombreux décors comme lhabitat des Elfes, le lit agité dune rivière ou encore les profondeurs de lancienne ville naine.
Ça bouge, ça court, ça trucide de lOrque, ça esquive du feu de dragon : cest dynamique ! Heureusement parce que lhistoire, assez courte et peu complexe, est étirée de façon à tenir les 2h40 du film.
On apprécie lhumour des nains, lespièglerie de Bilbon et le fatalisme de Gandalf, qui comme à son habitude, décide de faire bande à part. Si cette fois de nombreux nains restent dans lombre, on découvre Thranduil, roi des elfes aperçu dans le premier, ainsi que Tauriel qui apporte une touche de féminité dans lhistoire. Jai plus apprécié sa présence que celle de Legolas, peut-être que le genre féminin sera dun avis inverse : en tout cas ils nont pas grande chose à apporter à lintrigue
Enfin, il y a le dragon, réussi visuellement et avec un comportement hautain mélangeant bêtise et intelligence, on nest pas déçu par son apparition ! Son rôle dans l’histoire et son interaction avec les personnages étant de qualité.
La 3D et l’HFR donnent toujours cette impression de réalisme avec les costumes et les décors. Le problème reste les scènes dactions où il nest pas rare davoir une impression de flou magistral.
Le film est drôle, on ne sendort pas même si le début n’est pas très accrocheur.
Bref, un film de qualité sur bien des points mais qui pêche par son déroulement sans surprise et son air de déjà-vu. Comparé aux Seigneur, ça manque de matière …
Vu en 3D HFR VOst le 12/12/13. Sorti le 11/12/13. (2h40)