Des employés d’une luxueuse résidence sur Central Park décident de voler un de leurs riches pensionnaires après avoir appris que celui-ci les avait escroqué…
Eh Mec ! Y’a Eddie Murphy dans l’film !
Une comédie bien ficelée dans l’ensemble. Ne se fixant pas que sur un personnage, on a le temps de faire le tour de tous les personnages composant cette bande de gentils, mais inexpérimentés, voleurs. On évite ainsi l’overdose Murphy avec un personnage de petite crapule assez ridicule. Cependant c’est sympa de le retrouver dans un film qui vaut le coup !
Puis pour les plus fans, vous retrouverez la voix de l’âne dans Shreck… Quant à Stiller, on retrouve le personnage habituel, entre le gardien et furniker.
Le fait est que le film a une vraie histoire ! Grâce au cambriolage, on a certes une bonne base pour sourire mais surtout il y’a une intrigue ! Comment vont-ils rentrer, faire le casse, s’en sortir etc… On est intéressé.
Pour le reste, une réalisation honorable. Une bande originale qui ne me laisse pas grands souvenirs à cet instant. A noter, C.Affleck et T.Leoni m’ont fait sourire plus que les autres : allez savoir…
Bref, amusant plus que drôle, une comédie avec un scénario.

Vu en VF le 24/11/11. Sorti le 23/11/11. (1h45)