Un jeune homme de 22 ans se fait passer pour une victime d’enlèvement, il serait un jeune garçon de 16 ans enlevé 4 ans plutôt aux Etats-Unis. Il est accueilli dans cette famille, entre joie, surprise, et ambiance tendue. Un agent du FBI suivant le dossier, soupçonne l’imposture…
Inspiré d’une histoire vraie, le film propose de vivre l’histoire. Même s’il n’y a pas vraiment de fin, le cadre psychologique du personnage principal, cette famille bouleversé et mystérieuse rend le film intéressant. Les dialogues sont bons, le visuel des scènes est dans le ton avec les quartiers pauvres, dévastés de Louisiane et enfin le jeu des acteurs qui est plus que respectable.
Mention spéciale à Ellen Barkin qui interprète une mère psychologiquement perturbée, entre drogue et hantise du passé, indifférence puis affection.
Je suis passé un peu à côté de l’ambiance policière du film bien qu’offrant une certaine intrigue avec le mystère de ce qui est réellement arrivé au jeune garçon de cette famille, c’est vraiment le malaise, le coté thriller psychologique qui m’a plu.

Vu en VOST le 24/06/10. Sortit le 23/06/10.