La Vie rêvée de Walter Mitty

Walter Mitty a une grande imagination et s’évade de son quotidien en rêvant. Pour ne pas perdre son emploi, il s’embarque dans une aventure qui elle est bien réelle……

Ben Stiller réalise le film et s’offre un personnage humain, où il laisse de côté son exubérance délirante. Même si, de façon naturelle, il y a toujours de quoi sourire.

En effet, que ce soit au boulot ou dans sa vie privée, l’imagination de Walter permet aux spectateurs d’assister à des scènes improbables. Drôles et touchantes, elles sont un très bon moyen de nous faire découvrir le personnage et de lancer l’histoire. On a même le droit à un comique de répétition sympa via le téléphone portable de Walter .

Téléphone qui va avoir du mal à résister aux aventures de Walter: quand la réalité devient quelques-fois plus incroyable que l’imagination ! Si ce qu’il lui arrive frôle l’improbable, il n’en reste pas moins que ça nous change les idées.

Son voyage lui permet de se libérer et de s’épanouir à l’instar de la scène où il dévale, soleil sur le visage, une route d’Islande. Cet aspect roadmovie enchante par la même occasion le spectateur grâce aux très beaux paysages des différentes destinations de Walter.

L’histoire est assez conséquente, on ne s’ennuie pas et on ne devine qu’assez rarement les clés de l’intrigue. Tout ne tourne pas autour de Walter puisqu’il rencontre de nombreuses personnes au cours de sa balade. Le jeu est plutôt bon. Comme dit au début du commentaire, Stiller n’en fait pas trop. Il est naturel et l’interaction avec les autres acteurs est bonne. Ainsi, on n’a pas l’impression qu’il est le centre du monde. Là encore les paysages sont un atout !

Petit bémol, la morale du film utilise de nombreux clichés naïfs.

Bref, c’est original, le personnage est réussi et bien joué. Un très bon moment !

Vu en VOst le 03/01/14. Sorti le 01/01/14. (2h)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :9 janvier 2014
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire